![]() Shoutbox (Voir la shoutbox complète)
|
||||
Chargement... |
||||
|
Création d'un switch en PHP [ TUTO ]
|
|
12-11-2010, 19:19
(Ce message a été modifié le : 17-11-2010 22:50 par Naraxis.)
|
|||
|
|||
|
Bonjour à tous ...
Voici mon premier tutoriel alors merci de laisser des critiques sans trop exagérer ![]() Comme le titre l'indique, je vais vous montrer comment créer un switch php. C'est n'est pas bien compliquer. Pour faire functioner un switch nous avons besoin de la methode $_GET. Cette method va nous permettre de changer la composition de notre lien afin de pouvoire le decomposer dans le switch par la suite. Tout d'abbord nous alons créer un menu. Moi je prefère une methode de boucle pour la création du menu, mais un simple menu html ferra aussi l'affaire. Code PHP : $menu = array ('sw1', 'sw2', 'sw3', 'sw4', 'sw5');Décomposons ce menu: Ici nous avons en premier rapeller les noms de nos modules dans la chaine $menu. La seconde chaine $menu_lang indique les nom des modules qui devrons être afficher sur le site. Ensuite nous retrouvons plus bas notre premier lien. Celui-ci redirige sur notre page d'acceuil, donc il n'est pas nesessaire dans notre boucle. Puis dans notre boucle on defini $i etant 0 et que si $i est plus petit que 5 ( nombre de liens dans dans notre chaine $menu ) on ajoute 1. Dans ce cas si $i correspond à une valeure de notre chaine $menu, la boucle affiche le lien correspondant. Si vous souhaiter ajouter un lien reserver à l'administration, voici un exemple de code php à ajouter dans la boucle. Code PHP : if(!empty($user['gm']) && $user['gm'] < 2){Remarquez que dans notre menu nous avons créer un lien qui redirige sur la page " index.php?mod=mon_module". C'est cette composition de lien qui nous donne une nouvelle valeur, celle de mod. Elle est automatiquement reconnu par la methode $_GET et nous permettera par la suite de charger differents éléments celons la valeur definie. Voici le switch: Code PHP : // Tou d'abbord on verifi si la method GET est activer par le menuDécomposons le Switch: Ici vous voyez bien que le switch apelle la method $_GET et sa variable "mod". Par la suite on va créer les differentes cases pour afficher les pages correspondantes. J'utilise une methode perso en apellant $_GET['mod'] en tant que case. Cela nous permet de chercher directement le contenue du lien actif dans l'instant même et évite des repetitions inutiles. Ensuite nous avons notre include. Celui-ci nous permettera, comme le nom l'indique, d'inclure a cet endroit precis de la page notre module. Voyez qu'ici nous avons notre function include qui accède en premier plans dans le dossier mods, cherche ensuite le dossier correspondant à $_GET['mod'], et lit la page index.php. Puis on ferme notre case avec un break. Pour éviter des bugs, pensez bien à l'aborescence des dossiers, les noms des modules et le nombre de liens à afficher dans la boucle. Je vous donne également un lien pour télécharger un exemple. Les invités ne peuvent pas voir ce lien. Enregistrez-vous ici pour voir le lien |
|||
|
12-11-2010, 20:28
|
|||
|
|||
|
RE: Création d'un switch en PHP [ TUTO ]
Merci , bon tutoriel GG
|
|||
|
12-11-2010, 23:25
|
|||
|
|||
|
Merci bien
|
|||
|
14-11-2010, 01:56
|
|||
|
|||
|
Merci
|
|||
|
14-11-2010, 11:39
|
|||
|
|||
|
Très bon tutoriel, j'épingle! Bon travaille
(¯`·._.·[ Macronix ]·._.·´¯)
![]() |
|||
|
16-11-2010, 11:12
|
|||
|
|||
|
Merci à vous pour ces compliments et ce superbe Forum
![]() Je vais dans le future essayer de partager mes conaissance en programmation WEB, et poster plusieurs tutoriels. |
|||
|
18-11-2010, 15:04
(Ce message a été modifié le : 18-11-2010 15:05 par blackdown.)
|
|||
|
|||
(12-11-2010 19:19)Naraxis a écrit : Les invités ne peuvent pas voir ce lien. Enregistrez-vous ici pour voir le lienBonjour à tous ... Vraiment bof (je voulait juste dire à chier mais ce serait une insulte envers l'auteur surtout que tout est disponible sur siteduzero) Et en passant, mieux vaut utiliser foreach que for $menu = array ('Account' => 'sw1', 'Community' => 'sw2', 'Portfolio' => 'sw3', 'Forum' => 'sw4', 'Contact' => 'sw5'); foreach($menu as $menus_name => $menus) { echo '<a class="menu" href="index.php?mod='.$menus.'">'.$menus_name.'</a>'; } |
|||
|
18-11-2010, 15:28
(Ce message a été modifié le : 18-11-2010 15:28 par Naraxis.)
|
|||
|
|||
|
Je n'ai poster ce tutoriel que pour les gens qui n'ont vraiment pas ou peu de connaissance et pour faire vivre un peu la section PHP/MYSQL, puis je ne suis pas non plus un as en PHP ( Former en graphisme et autodidact en PHP ).
Et pour ce qui est du foreach, oui ... c'est effectivement plus efficace, mais on ne peut pas non plus penser à tout quand on n'as pas dormis depuis 2 jours
|
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)

![[-]](images/flame/collapse.gif)

![[Image: 138674893362macronix_signature.png]](http://img11.hostingpics.net/pics/138674893362macronix_signature.png)